Charles Rosier, Associé at Btg pactual | SlideShare
05 Jul 2017

Charles rosier, associé at btg pactual | slideshare

Les débuts de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

Responsable des secteurs des produits dérivés et des capitaux de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier (http://fr.slideshare.net/Charles_Rosier) y officie dans le Financing Group. Au cours de l'année 1999, le financier refuse une proposition initiale de Goldman Sachs, mais y entre en tant que Directeur Général durant l'année 2009. En 1999, Charles Rosier est chargé de la division Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones.

Ce sont surtout des recherches concernant les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles en lien avec les altérations de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier s'investit. La société Mapreg, créée, entre autres, par le professeur Étienne-Émile Baulieu, bénéficie de l'aide du manager financier. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu.

Charles Rosier travaille chez BTG Pactual

Développer l'entreprise BTG Pactual et s'occuper des liens avec ses multiples interlocuteurs appartient aux tâches de Charles Rosier. En dehors du sous-continent brésilien, les rapports avec les interlocuteurs et acheteurs de l'entreprise BTG Pactual sont régis par le financier. L’Europe et l’Asie sont les marchés au sein desquels Charles Rosier opère à l'initiative de l'entreprise BTG Pactual.

La lanterne Luci propose un double avantage: elle apporte de la lumière à des populations retirées tout en fonctionnant avec une énergie verte. Charles Rosier procure une solution écologique aux populations démunies en appuyant le projet de lampe Luci. Une lanterne solaire se révèle sécurisée et propre, voilà une option qui correspond vraiment à la question environnementale chère à ce financier. En appuyant concrètement MPOWERD, Charles Rosier combat la pauvreté énergétique.

Son implication dans le cinéma et la musique

L'homme d'affaires est féru de cinéma et de musique. Charles Rosier contribue au lancement des stars de demain au sein de le label participatif My Major Company. Charles Rosier travaille à la défense de toutes les formes de culture en plus de ses activités professionnelles.

Membre de l’Advisory Board de Naturerights, Charles Rosier s’est impliqué dans une structure internationale qui défend la préservation de l'environnement. L'environnement est un sujet auquel l'homme d'affaires est réellement attaché. Il favorise une solution non polluante en faisant la promotion des process de traitement des effluents organiques. Charles Rosier encourage les activités d’une société hexagonale, Innoveox, experte dans le traitement des déchets industriels